Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladime l'a dit ...
12 septembre 2012

Les vendanges de la rue ... Léon Frot

Depuis je temps que je vous soule (saoule ? soul ? soûle ?) avec mes vendanges à Paris, il fallait bien que vous veniez voir ce qui se passait du côté de la rue Léon Frot. Ce sont donc les filles qui sont parties en éclaireuses cette année, et je dois dire que pour une première, ça a été assez... parfait !

Tout y était : le soleil, les 120 kilos d'aligot, les moustaches de Jacques, la suite princière mise à notre disposition, l'orchestre, les danseurs très "rue Gamaaaaa", le gros lot, l'after... Petit résumé en image

vendanges 014
Dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, les esclaves sont séquestrés dans l'arrière salle, invités vont composer les centaines d'assiettes qui seront servies dans la journée.

vendanges 016
Puis, par un phénomène étrange, il est déjà 15 heures... Entre temps nous nous serons bousculées derrière le comptoir, nous aurons trottiné en cuisine chercher les aligots saucisses (car oui, Mélac a le don de faire manger de la saucisse aligot au parisien par 30° !), nous aurons bu du blanc bien frais à la barbe des clients (qui eux n'ont droit qu'au rouge), bref, nous aurons bien mérité cette assiette. Notez au passage que nous aurons résisté au tshirt 2012, pas raccord avec nos tenues, pour préférer un tablier maison. La Bordelaise est snob. Mais chic en toute circonstance.

vendanges 025C'est l'heure de danser. Pas de doute, on est bien rue Gama ! Jérôme, je me demande si ton idée de déguisements pour la fête de la rue 2013 ne pourrait pas être remise à l'ordre du jour finalement...

 

vendanges 032Ou pas... Bref, des vendanges qui nous permettent de finir les vacances avec panache, d'attaquer la rentrée avec la banane. Mille mercis au bistrot, au blanc tout frais derrière le comptoir, au St nec', aux buns, aux parisiennes toujours chics, à la tarentelle, à nos hôtes et aux hommes qui ont gardé "nos gosses" pendant ce chouette we !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est l'inspecteur Columbo derrière Dreyfus ? Un grand merci à vous les filles, pour votre bonne humeur, votre enthousiasme et votre sourire, c'était top ! J'ai eu beaucoup de succès au marché de Vesoul hier avec mon petit cabas...
Ladime l'a dit ...
  • "Pour vivre heureux vivons ensemble", telle pourrait être la devise des habitants de notre rue. Le bon génie des voisins nous a placé les uns à côté des autres, et nous avons fait le reste ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité